Le lieu
Les 2 Gardiens de la rivière est un lieu insolite, situé dans l’arrière-pays aixois.
Le lieu a pour première vocation :
"Vous accueillir et vous proposer un espace où vous ressourcer".
Les deux platanes centenaires qui dominent le site, sont les gardiens de sa beauté et de votre tranquillité.
Le domaine sert aussi de lieu d’expression, de libération et de transformation grâce aux différents ateliers qui y sont organisés à la haute saison.
Il est d’ailleurs ouvert à tout explorateur de lui-même, à toute personne qui cherche à explorer son jardin intérieur.
Pour nous, ce lieu est magique, car c'est avant tout 7000 m² de nature !
Le terrain est bordé par une forêt sauvage et par le Réal, ruisseau qui coule à flot malgré les temps chauds.
De nombreux arbres centenaires vivent et entourent de grands espaces de prairie verte où les fleurs des champs et les plantes médicinales cohabitent.
Les esprits de la nature y sont bien présents.
Nous avons parfois la visite de sangliers, biches, renards, blaireau, héron et autres animaux qui viennent nous saluer.
Les 2 Gardiens, un collectif et un lieu d’exception, de ressourcement, vous accueille pour des repas et événements insolites, ateliers et formations sur la commune de Jouques
Le terrain accueille une bâtisse des années 70 construite sur la base d'un ancien moulin où Alexandre et Sophie vivent avec leur fils.
Des espaces de pratiques y sont aménagés:
- une tente étoile éphémère qui permet d'accueillir des ateliers en plein air tout en étant protégé des éventuels changements climatiques (soleil, pluie) de mai à octobre.
- un espace où faire des cercles de paroles ou se retrouver autour d'un feu, tout en étant confortablement installé en pleine nature
Côté positionnement et accessibilité : le lieu est exceptionnellement bien placé, car proche d'Aix-en-Provence (à 30min) et de Marseille (1h), tout en étant en pleine campagne. Ça promet le dépaysement !
Nous accueillons toute l'année les personnes qui souhaitent participer aux événements que nous organisons de mars à octobre.